Roger Eteme : « Je sais que la tâche ne sera pas facile »





Nommé entraineur de Stade de Bandjoun en remplacement du coach Njie Biba, limogé, Roger Eteme nous a accordé une interview où il revient sur son engagement avec Stade de Bandjoun qui représentera la région de l’ouest aux interpoules

Vous êtes le nouvel entraineur  de Stade de Bandjoun, qu’est- ce qui vous a motivé à accepter ce challenge?

En bref j’ai été approché  par  le Directeur Général de ce club qui m’a présenté  son projet et nous nous sommes entendus et j’ai décidé de m’engager dans ce projet. Je sais que la tâche ne  sera pas facile.

Quels sont les objectifs qui vont été assignés?

Dans un premier  temps il sera question pour  moi et mon staff  de monter une équipe et de mettre sur pied un groupe capable  de jouer la ligue 2 au cas où nous réussissions à mettre cette équipe en ligue 2.

Quelle équipe avez-vous trouvé? 

Il faut dit que j’ai trouvé une équipe  stable. C’est ce groupe qui a gagné le championnat à l’ouest et a fait un parcours en coupe du Cameroun où ils sont sortis aux 1/8e de finale. Et je pense que nous allons juste ajuster quelques compartiments afin  d’être plus efficaces dans ces interpoules

Stade de Bandjoun est une équipe mythique qui fait face également aux problèmes d’ingérence, comment allez-vous y prendre ?

Oui les équipes  mythiques ont un caractère particulier. Je pense que nous devons nous  ouvrir à toutes les critiques pour parfaire notre groupe. Les présidents de club mettent leur argent et ils doivent nous laisser travailler. C’est juste la collaboration et  chacun doit remplir son cahier de charge. J’ai des objectifs à atteindre et je compte sur la collaboration de l’administration  pour mener à bien ce projet.  

Interview réalisée par William Djakam à Bafoussam

Laisser votre Commentaire