Coupe du Cameroun : New stars et YOSA sans surprise





Les nouvelles étoiles de Douala et les académiciens de Bamenda ont composté leur ticket pour les demi-finales, dimanche à la faveur de leur victoire respective sur DAC et Lion blessé (1-0).

Donné favori dans le derby face à DAC 2000, le club de Faustin Domkeu a eu du mal à se défaire de son adversaire dans le premier ¼ de finale joué au stade de la réunification de Douala. Malgré la légère domination des poulains de Laurent Djam, les divisionnaires de DAC ont longtemps résisté avant de craquer à la dernière minute du temps additionnel de la seconde période. Alain Nandjou a fait voler les espoirs d’une quelconque prolongation pour DAC (1-0). Comme en 2012, la bande à Cédric Djeugoue se qualifie pour les demi-finales de la coupe du Cameroun.

YOSA a aussi souffert

Après la qualification de New Stars, YOSA croisait le fer avec Lion blessé pour le deuxième quart de finale, toujours au stade de la réunification de Douala. Les académiciens de Bamenda ont dû user de beaucoup de patience avant de se défaire du club de l’ouest. C’est en seconde période, que Tamo Tiwo inscrit de la tête l’unique but de la rencontre (68e).
YOSA



Les hommes de l’entraineur Roger Constantin ont également eu leur temps fort dans cette partie.Ils auraient pu égaliser sur un pénalty à la 78e qui a malheureusement été stoppé par le gardien de but de YOSA, Léopold Mbem. Les académiciens de Bamenda rejoignent dans le dernier carré Victoria United, New Stars de Douala et UMS de LOUM

LT

Laisser votre Commentaire