Chine : Bassogog rafle une distinction





Auteur de 10 buts en super league chinoise, Christian Bassogog vient d’être élu meilleur joueur du championnat pour le mois de septembre. La ligue chinoise de football  lui a décerné ce titre pour ses brillantes performances du mois dernier.

Arrivé en janvier dernier en provenance de Aalborg au Danemark, Christian Bassogog s’est immédiatement adapté au championnat chinois. Avec son club le Henan Jianye, il a pratiquement assuré leur maintien, à deux journées de la boucle. L’attaquant camerounais a plusieurs fois été élu homme du match. Avec 10 buts au compteur pour 7 passes décisives, Bassogog a mis tout le monde d’accord. Ses buts stratosphériques ont plusieurs fois crevé l’écran en Chine au point de susciter la convoitise de plusieurs grands clubs chinois, notamment Guangzhou Evergrande.
BASSOGOG



Dans un championnat où évoluent les argentins Tevez et Laveezi, les brésiliens Oscar et Hulk, Christian Bassogog s’est remarquablement imposé. Cette première distinction va certainement attiser la convoitise des clubs européens qui n’hésitent pas à piocher dans cette super ligue chinoise.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire