Fécafoot : Atah Robert officialise sa candidature





Le directeur technique national adjoint numéro 3 Atah Robert Behazah a officialisé sa candidature à la présidence de la fédération camerounaise de football ce vendredi, lors d’une conférence de presse donnée à Yaoundé.

Battu en  2015 aux élections qui ont conduit Tombi A Roko à la tête de l’exécutif de la fécafoot,  Atah Robert  n’a visiblement pas abandonné son rêve  de diriger l’instance faitière du football national. Le président de Bome United FC, club évoluant dans le département de la Mémé au sud-ouest, s’était félicité du départ de Tombi A Roko de la présidence de la fécafoot,  à la faveur de l’application de la sentence du TAS par la fédération internationale de football association. « On doit se préparer à aller encore aux élections. J’ai vu les miracles pendant les dernières élections. On avait fait des magouilles pour disqualifier mon département lors des dernières élections, alors que je dirige un club qui est basé dans ce département. Mais ils ont tout fait pour prouver que le club est fictif. Comme je n’avais pas les ministres et les directeurs pour me soutenir, j’étais obligé de baisser les bras, et de laisser Dieu gérer le reste. Ce combat avait dépassé l’entendement humain, mais Dieu est train de faire ses œuvres. Je remercie Dieu, par parce que Tombi est parti, mais je veux que la justice soit faite. » s’était-il confié chez nos confrères de Camfoot. Il est temps pour cet instructeur CAF de se donner une autre chance alors que le comité de normalisation n’a pas encore rendu sa copie au niveau de la révision des textes.

Aucours de la conférence de presse donnée ce matin pour annoncer sa candidature pour les prochaines élections à la présidence de la fécafoot,  Atah Robert estime être le seul à remettre le football camerounais sur les rails. « Je suis le seul capable de redresser le football camerounais. Actuellement il y a les problèmes dans notre football et j’ai le profil pour arranger notre foot. Vous avez commis l’erreur dernièrement d’élire le bureau qui est sorti. Je pense qu’on ne peut pas commettre l’erreur deux fois. A-t-il déclaré avant de donner les raisons de sa deuxième candidature. C’est le football qui m’a mis où je suis donc je ne peux le laisser où il est. Beaucoup dans les débats à la radio ont dit que je suis un pro Tombi ou un pro Abdouraman. Je dois vous dire que je suis un rassembleur, un réconciliateur pour la cause du football. »

Pour l’instant Atah Robert, professeur d’éducation physique et sportive, entraineur Licence A Caf, est le premier candidat déclaré pour la présidence de la fécafoot.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire