Elite one : Canon persiste dans sa série noire





Opposé à l’Unisport de Bafang jeudi,  les Mekok Megonda ont essuyé une autre défaite (0-1) dans le cadre de la 30e sortie (0-1) au stade militaire de Yaoundé. Ce qui fait 13 matches sans victoire sur le terrain pour le club de la capitale.

Les jours passent et se ressemblent décidément pour le canon sportif de Yaoundé en cette fin de saison. A la différence de la saison dernière où le canon enchainait des victoires en fin de saison,  l’ambiance n’est pas aussi positive pour cette année.  

Opposés à l’Unisport du haut Nkam, les "Mekok Megonda" ont essuyé une autre défaite dans le cadre de la 30e journée du championnat Mtn élite one. Le bourreau de cette contre-performance du Canon de Yaoundé à domicile est Jacques Nguemaleu qui a inscrit l’unique but de la partie à l’heure de jeu (1-0).

Après la déculottée de (3-0) prise du côté de Bamenda, il était important pour l’équipe commandeur de l’ordre de la valeur de s’imposer face à l’Unisport pour garder un brin d’espoir. Seulement l’espoir sera de courte durée, la faute aux poulains de Sinisa Jovanovic qui vont refuser de perdre deux fois consécutives dans la ville siège des institutions après la contre-performance de dimanche au stade annexe1 de Yaoundé face à la colombe de Sangmélima.
JEU



Ce sont les canonniers qui vont les premiers se jeter dans la rencontre avec des actions menées par Mandack, Djimmoé ou encore Mbassi. La finition sera comme à toutes les journées de championnats, le problème de cette équipe. Unisport va concrétiser la seule véritable action à la 60e par l’entremise de son capitaine Jacques Nguemaleu.  Cette  victoire des sang et ori leur permet de croire au maintien avec  39pts. Par contre le canon continue de scier la branche ou elle est assise. Classé 17è avec 26 pts, il sera difficile de rester en élite one, si les victoires continuent toujours à être rares.

Olivier Dongmo à Yaoundé

Laisser votre Commentaire