NIG-CAM : Le stade de Uyo fait sa toilette des grands jours





Livré en 2014, le Godswill  Akpabio International Stadium de Uyo au Nigéria se prépare à accueillir l’un des matches phares des supers aigles qui rencontreront les Lions indomptables du Cameroun le 1er septembre prochain dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Situé au sud-est du Nigéria principalement dans l’Etat d'Akwa Ibom, le Godswill Akpabio stadium est un joyau architectural qui compte 30 000 places. Cette cuvette sera le théâtre de l’affrontement entre le Nigéria, leader de la poule B avec 6 points, et le Cameroun son dauphin qui pointe deux points dans son escarcelle. Pour cette sortie, ô combien importante pour la qualification de la prochaine coupe du monde, le stade de Uyo connait une cure de jouvence depuis ce lundi. Plus d’une cinquantaine de jeunes nigérians ont été commis pour embellir cette enseigne de 30 milles places.
VUE DE FACE



 Toutes les parties du stade ont été passées en revue. « Les jeunes ont nettoyé la pelouse en enlevant tous les corps étrangers pouvant gâcher le spetacle. Ils ont aussi nettoyé la tribune présidentielle. » Affirme Raymond Ife, agent du Ministère de la jeunesse chargé du stade qui coordonnait les travaux à notre arrivée dans les coups de 18 heures.
GRADIN



A l’extérieur, les moteurs vrombissaient. Les jardiniers tondaient le gazon dans l’optique de redonner un aspect visuel des plus  intéressants aux visiteurs et spectateurs qui viendront par milliers. L’enceinte du Godswill Akpabio paie déjà de  mine même si la cure de propreté devra se poursuivre jusqu’à vendredi prochain, jour de match. « Demain mardi ces jeunes iront nettoyer les toilettes. On en a plus de 70 au stade. Les recoins où les spectateurs seront présents recevront un coup de pinceau. » confie Raymond Ife.

La journée de travail dans ce stade s’est terminée par les répétitions des hymnes nationaux des deux équipes nationales. Celui du Cameroun a retenti de fort belle manière au point d’arracher les applaudissements des reporters camerounais qui étaient présent dans cet antre.

Léger Tientcheu à Iyo

Laisser votre Commentaire