Elite one : La 28e journée au scanner





Le tableau des résultats de la 28e journée affiche désormais complet avec la victoire de Coton Sport face à New stars (3-1) à Garoua. 15 buts ont été inscrits durant cette journée pour deux victoires à l’extérieur  et cinq matches nuls.

Le Top : Colombe en Top

En infligeant à UMS de Loum sa deuxième défaite à domicile (0-1), Colombe du Sud a enregistré son quatrième succès de rang en championnat. Soit sa meilleure série de victoire en championnat. Cette victoire face au champion en titre leur a permis de quitter la zone rouge pour s’installer à la 13e place au classement avec 32 points,  s’éloignant par le même fait le spectre de la relégation qui les a longtemps hantés. Les hommes d’Olivier Nankam ont désormais leur destin en main dans leur quête du maintien.

La Perf : Eding en  mode moteur diesel

Le club de la Lékié surfe sur une bonne vague. La large victoire acquise face à Dragon de Yaoundé (0-3) en est le 5e succès d’affilé du club en championnat. Soit la meilleure série de victoire en championnat. Les poulains d’Anicet Mbarga Foé restent sur sept consécutifs sans revers. Des performances qui permettent de maintenir à six points le conçurent direct au sacre Coton Sport de Garoua. Le leader tentera d’étendre son invincibilité lors de la prochaine journée face à Bamboutos de Mbouda.

Le Flop : Racing en danger

Le TPO est relégable à l’issue de la 28e journée grâce à sa défaite concédée à Bafang face à Unisport FC (1-0). Une défaite qui marquait le deuxième match  du club de Bafoussam sans victoire. C’est la première fois, cette saison, que le Racing occupe une place de relégable. La prochaine sortie face à Feutcheu FC  sera décisive  pour le TPO.

LT

Laisser votre Commentaire