Chine Bassogog gagne face à Boumal





Les deux internationaux camerounais se sont affrontés ce samedi en marge de la 17e journée de la super league chinoise. Henan Jianye le club de Christian Bassogog qui était en déplacement a pu prendre le dessus sur Liaoning Whowin d’Olivier Boumal (2-1).

Après avoir gagné le choc qui l’a opposé à Hebei Zhongji de Stéphane Mbia en signant au passage un doublé (3-2), Christian Bassogog rencontrait, ce samedi, un autre international camerounais Olivier Boumal qui venait juste de s’engager avec Liaoning. Les deux gauchers camerounais étaient titulaires dans leur club et ont claqué une belle performance durant ce choc fratricide.
Boumal dans ses oeuvres



Olivier Boumal a été passeur décisif sur l’unique but de son club inscrit par Yang Yu, dans le premier quart d’heure.  A la première demie heure de jeu, Christian Bassogog aurait pu égaliser, s’il ne ratait pas son pénalty. Le meilleur joueur de la CAN 2017 s’est, néanmoins, rattrapé en délivrant une passe décisive sur le second but de son équipe qui s’est imposé à l’extérieur (1-2). C’est la 4e passe décisive de Bassogog, cette saison et la première d’Olivier Boumal. Cette victoire permet à Henan Jianye de totaliser 18 points pour une onzième place au classement. Liaonong de Boumal coince à 14e position avec 13 points.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire