Ligue des Champions : Coton sport à l’assaut d’un géant





Battu lors de sa première sortie dans cette phase de poule face au Wydad de Casablanca (0-2), Coton Sport de Garoua n’a guère de choix que de s’imposer face à Al Alhy du Caire pour se remettre dans la course pour une place qualificative dans ce groupe D.

Après une journée, Coton Sport de Garoua est déjà sous pression. L’unique représentant du Cameroun affronte ce mardi,  pour le compte de la 2e journée des phases de poule de la ligue des champions, le Al Ahly du Caire. Une équipe égyptienne qui, elle aussi, est déjà dos au mur pour avoir manqué sa première sortie face au Zanaco (0-0).  Les poulains de l’entraineur Minkreo Birwe ont besoin d’une victoire pour leur première sortie à domicile. Une autre contre-performance compromettrait sérieusement les chances de Coton Sport de Garoua de terminer parmi les deux premiers du groupe. La victoire des vice-champions du Cameroun en titre face à l’Union sportive de Douala, en championnat, a remonté le moral des joueurs avant ce choc africain. « C’est vrai ça été laborieux. Mais il est toujours important d’enregistrer une victoire avant de préparer un match de ligue des champions. » a précisé Minkreo Birwé, à la fin de la rencontre qui a opposé son club à USD.

Un air de revanche

Al ahly n’est pas un adversaire nouveau pour les nordistes. Le club de la rive gauche de la Bénoué a encore en travers la gorge la défaite essuyée en finale de la ligue des champions qui l’avait privé du sacre en 2008. Les deux formations se sont rencontrées à six reprises : 3 victoires pour les égyptiens pour 3 matches nuls. Jamais le club camerounais n’a pris le dessus sur le club égyptien. La rencontre de ce mardi pourrait sonner le glas de la domination cairote. Surtout que les égyptiens n’affichent pas une belle forme depuis peu. Ils sortent d’un match nul en championnat face à El-Sharqeya (1-1).  Ils ont été tenus en échec lors de la première journée de la C1 face à Zanaco (0-0). Toutefois, ils trônent à la tête du classement au niveau du championnat. Les verts et blancs devront être dans un meilleur jour car ils ont tout à gagner dans ce choc. Se défaire d’Al alhy, 8 fois vainqueur de cette compétition, sera un signal fort envoyé aux autres adversaires du groupe. Coton Sport doit y croire,iIl y a un coup à jouer.

Le programme de la 2e journée (horaires GMT)

Mardi

13h, Saint George-Espérance Tunis (Groupe C)

13h, Ferroviário Beira-Al Hilal (Groupe A)

15h, Coton Sport-Al Ahly (Groupe D)

18h, Al Merreikh-Etoile du Sahel (Groupe A)

18h, Al Ahli Tripoli-Zamalek (Groupe B)

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire