Mahama Awal: Une star camerounaise en Chine





Avec des statistiques étonnantes, l’attaquant camerounais est une véritable star depuis son arrivée à South China, club du championnat de Ligue 1 à Hong-Kong en 2015.

La saison 2017 se passe plutôt bien pour le joueur camerounais Mahama Lawal et son club, South China qui évolue dans le championnat de première division de Hong-Kong. Le club est actuellement occupe le 2e rang après 19 journées déjà disputées. Une belle position due en bonne partie aux prouesses du milieu de couloir camerounais qui totalise déjà 11 buts en 22 matches de championnat et de Coupe.
Mahama en action



Depuis qu’il est arrivé dans ce club en 2015, les saisons se suivent et se ressemblent pour le jeune camerounais formé au Centre CPSED de Douala. Ils ont notamment remporté la Community Cup et l’AFC Cup, l’équivalent de l’Europa League chez les Asiatiques dès sa première saison à South China. Grâce à ses brillantes performances, le natif de Douala terminait dans l’équipe type de cette compétition continentale. Si son club n’a pas eu de titre en 2016, il s’est particulièrement distingué, ce qui lui a permis à la fin de se retrouver dans le 11 type du championnat de Ligue 1 de Hong-Kong.

Arrivé en Chine en 2009, Mahama Awal n’a eu besoin que d’un petit temps d’adaptation. Son parcours dans l’empire du Milieu débute par Guangdong Suraycave, club de D2 dont il a été sacré meilleur joueur étranger en 2011, après avoir inscrit 11 buts malgré sa position d’ailier. Né le 10 juin 1991 à Douala, le joueur d’un mètre 75 est adulé en Chine pour ses qualités techniques irréprochables, sa pointe de vitesse et sa lucidité devant les buts. Avec ces brillantes qualités et statistiques, nul doute que le sélectionneur Hugo Broos qui s’est inscrit dans une logique de prospection de talents camerounais pensera à lui afin qu’il vienne étoffer et bonifier l’attaque camerounaise. Le talent, il en a, la vitesse et surtout une bonne adresse devant les buts sont des qualités qui font à ce qu’il soit aujourd’hui courtisé par des clubs européens. La fin du championnat en Chine lui permettra de réfléchir sur sa prochaine destination.   

Laisser votre Commentaire