France : Zoua passeur, Bédimo au top





A l’occasion de la 36e journée de ligue 1, l’Olympique lyonnais d’Henri Bédimo recevait le Gazélec Ajaccio de Jacques Zoua (2-1).

 Les deux internationaux camerounais étaient tous titulaires. Henri Bédimo a été bon durant toute la partie apportant autant défensivement qu’offensivement. C’est d’ailleurs ces performances qui ont permis à l’OL de passer une première période tranquille menant deux buts contre rien. Des buts signés Ghezzal (10e) et Cornet (40e).
Zoua au marquage d'Umtiti



Au retour des vestiaires, le Gazélec qui se bat pour le maintien a mis la pression.  Sur un contre  emmené par Zoua qui remonte sur la droite et donne dans la course de Pujol qui réussit le contrôle orienté du gauche et entre dans la surface avant de décocher un bijou de lob croisé. Lopes ne bouge pas. Le Gazelec revient à 2-1 ! Une belle passe décisive de Jacques Zoua qui donne une once d’espoir à ses équipiers de croire à l’égalisation. Mais plus rien ne sera plus inscrit au marquoir. Lyon de Bédimo réalise la bonne affaire dans sa course pour la 2e place. Le gazélec qui compte 37 point est 17e au classement et est toujours menacé de relégation.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire