Dépêches Nouveautés

Coupe du Roi : Wilfrid Kaptoum ouvre son compteur en équipe premičre





Après le brillant 7-0 du match aller, le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale  en signant un match nul grâce à Wilfrid Kaptoum qui a inscrit son premier but avec l’équipe première du FC Barcelone face à Valence (1-1).

Après avoir fait le boulot lors de la demi-finale aller, Luis Enrique déjà certain de jouer une seconde finale d’affilée a remanié son équipe en laissant au repos certains joueurs cadres comme Messi, Suarez et Neymar.

Mené au score grâce au but de Negredo à la 19e, le Barça ne souhaitait pas perdre pour poursuivre sa série de 29 matches sans défaite, toute compétition confondue. Ça y est. Les blaugrana n’ont pas plié l’échine grâce à l’ancien pensionnaire de la fondation Samuel Eto’o Wilfrid Kaptoum qui évolue avec l’équipe réserve. Entré à la 82e à la place de Sandro Ramirez, l’attaquant camerounais de 19 ans n’a eu que deux petites minutes pour faire la différence. Sur un bon service de Camara, Kaptoum d’un joli plat du pied trompe  Jaume Doménech, le portier de Valence. C’est sa première réalisation avec l’équipe première.

Son but égalisateur permet aux hommes de Luis Enrique de battre la série d’invincibilité du club que détenait Pep Guardiola (28 matches en 2010-2011).  Les Catalans défendront leur titre le 21 mai prochain face au vainqueur de l’autre demi-finale entre le Séville FC et le Celta Vigo, dont le match retour est programmé ce jeudi soir.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire