Dépêches Nouveautés

Europa ligue : Tottenham de Njié élimine Monaco de Mbappe





Contraint à faire un résultat positif à domicile pour s’assurer la première place du groupe, Tottenham n’a pas fait dans le détail face à Monaco (4-1).

Il fallait absolument prendre au moins un point dans l’opposition face à Monaco pour être sûr de terminer en tête du groupe afin de rentrer dans les 1/16e de finale avec beaucoup plus de sérénité. Le club anglais n’a pas tremblé face à l’AS Monaco qui était obligé de remporter cette rencontre pour espérer une qualification.

  Pochettino, l’entraineur des spurs, a titularisé Clinton Njié sur le couloir gauche. L’attaquant camerounais s’est rapidement mis en évidence, dès le coup d’envoi. Son dédoublement sur le flanc gauche avec Davies a entrainé l’ouverture du score, à la 2e minute de jeu. Les accélérations et les frappes du lion indomptable ont fait beaucoup de mal à l’ASM (25e, 72e,78e). Sa frappe à la 78e met en difficulté Subasic et entraine le but de Caroll.
Mbappe Lottin



Kylian Mbappe, entré en cours de jeu, a multiplié des actions dangereuses sans pour autant trouver la faille dans la défense des spurs. Le camerounais sera récompensé de son boulot par une passe décisive. Son centre retrait trouve El Shaarawy  qui inscrira l’unique de l’ASM à la 61e. Grâce à cette lourde déconvenue, Monaco qui était quart de finaliste de la ligue des champions la saison dernière ne verra pas les 1/16e de finale de la C3, cette saison.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire