Dépêches Nouveautés

Les camerounais de l’étranger : les attaquants ont brillé en clubs





Samuel Eto’o, Vincent Aboubakar, Choupo-Moting se sont illustrés dans leurs différents championnats ce week-end. Pour sa part, Jacques Zoua a manqué le coche.

Un lion ne meurt jamais ! Pour ses débuts dans le championnat turc, Samuel Eto’o, nouveau capitaine d’Antalyaspor a flambé par deux magnifiques bijoux face au İstanbul Basaksehir en Süper Lig. Une volée admirable à la  22e et un slalom à la 64e pour offrir la victoire aux siens (2-3) en marge de la première journée.  Le joueur de 34 ans porte ainsi à 376 le nombre de buts de sa carrière.
V Aboubakar, tout feu, tout flamme



Au Portugal, Vincent Aboubakar a été étincelant aussi lors de la première journée. L’actuel vice-capitaine des lions indomptables du Cameroun a commencé la saison en pleine balle ! Il a inscrit un doublé samedi  dernier face à Guimaraes, ce qui a permis au FC Porto de remporter son match (3-0). L’ancien sociétaire de Coton Sport de Garoua a par la même occasion de remporter le titre de « l’homme du match » à la fin de la partie.

Un vaut mieux que rien

Eric Maxime Choupo-Moting n’était pas en reste au cours de la victoire de Schalke 04 face au Werder de Brême (3-0) en ouverture du championnat. Bien lancé par Joël Matip à la 64e minute de jeu, Choupo-Moting a inscrit le deuxième but de la rencontre. C'est le premier but en championnat du vice-capitaine des lions indomptables en Allemagne.
Eric Maxime Choupo-Moting commence en but



Transféré cet été de Bastia pour Lorient, Benjamin Moukandjo a fait l’essentiel dimanche contre Bastia en faveur de la 2e journée de Ligue 1 en France. L’attaquant camerounais a scoré sur pénalty dans le temps additionnel (90e+1), permettant à son équipe menée depuis la 4e minute d’éviter une défaite à domicile. Il ouvrait par la même  occasion son compteur de but en championnat.
Moukandjo marque des points



Auteurs aussi d’une bonne prestation : Christian Bekamenga a inscrit son premier but de la saison vendredi dernier contre Créteil sous ses nouvelles couleurs avec le RC Lens, malgré le nul à Bollaert (1-1, 3e journée de Ligue 2). Toujours en Ligue 2, son compatriote, Karl Toko-Ekambi a aussi marqué l’unique de but de Sochaux à la 12e minute dans son match de parité face à Niort (1-1).

Pour sa part, Jacques Zoua avec Ajaccio n’ont  pas eu de chance en faveur de la première journée de Ligue 1 devant le PSG. Le lion n’a pas marqué de but, et triste encore, son équipe a perdu (0-2).

Alliance ZAMO

Laisser votre Commentaire