Dépêches Nouveautés

Mercato : Christian Bekamenga nouveau numéro 9 du RC Lens





Antoine Kombouaré est donc le nouvel entraîneur de l'attaquant camerounais qui revient de loin pour retrouver le haut-niveau. Ce nouveau défi lui donnera certainement l'occasion de briller.

Prêté par l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne, avec une option de 2 ans, Christian Bekamenga a rejoint le Racing club de Lens. Interview de "Bekam" par les soins de son nouveau club.

Signature au RC Lens

« Pas mal de clubs s'intéressaient à moi mais le discours d'Antoine Kombouaré m'a énormément aidé dans ma prise de décision. Il m'a appelé et le feeling est très bien passé. Après ce coup de téléphone, j'ai su que Lens était un club fait pour moi ! Ça a été un mercato mouvementé. Maintenant, je suis fixé et je suis content d'être là. J'ai retrouvé le plaisir de jouer ici lors de mes premiers entraînements ! C'est ce que j'attendais ! C'est un plaisir d'intégrer le Racing club de Lens ! J'espère que je ferai une bonne saison. Pour cela, en tant qu'attaquant, je devrais marquer des buts. Ça passera aussi par une montée en Ligue 1 ! »

Objectif buts

« Je me fixe toujours un nombre de buts à marquer mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité. Avant cela je veux connaître mes équipiers et faire quelques matchs. »

Sur le terrain

« Ce que j'aime faire, c'est marquer des buts ! C'est tout ce qui m'intéresse. Ca aidera l'équipe à gagner des matchs. Et puis j'ai de l'expérience. A 29 ans, je pense que l'on atteint l'âge de maturité dans le football. Je réfléchis plus, je sais vraiment ce que je veux et vers quoi je veux me projeter. Je pense être mieux qu'il y a 5 ans. »

En dehors du terrain

« J'aime bien jouer aux jeux vidéos et aller au cinéma avec ma famille. Je ne sors pas beaucoup, je suis plutôt casanier. »

Les anciens joueurs Lensois camerounais

« Je me souviens très bien de deux grands joueurs : Marc-Vivien Foé et Rigobert Song. Ils ont une forte image dans le football africain. »

Dans le vestiaire

« J'essaye d'aider mes équipiers et de donner des conseils aux plus jeunes. Mais je parle quand il faut. Ce n'est pas dans ma nature de me mettre toujours en avant. Je préfère être légèrement en retrait. J'observe. »

L'accueil

« Je connais très bien Guirane N'Daw. On s'est connu à Nantes. On a joué un an ensemble là-bas et on dormait dans la même chambre lors des déplacements. Il y a d'autres joueurs que j'avais déjà croisés en Ligue 2. »

La Ligue 2

« C'est un championnat rude et physique que je connais bien. C'est aussi très technique. Il faut être prêt dans tous ces domaines ! »

Avec Cameroun Foot Buzz

Laisser votre Commentaire