Dépêches Nouveautés

Europa league : Mbia et Séville gagne encore





Après avoir remporté ce trophée l’an dernier face au Benfica, le FC Séville de Stéphane Mbia a à nouveau réédité l’exploit ce mercredi en battant les ukrainiens du Dniepropetrovsk (3-2) au stade national de Varsovie en Pologne.

En remportant pour la 4e fois de son histoire cette coupe de l’Europa league, le FC Séville claque le record du club le plus titré de cette compétition. Stéphane Mbia devient le seul joueur camerounais a avoir gagné ce trophée deux fois de suite.
Mbia au duel



Pourtant ce ne fut pas facile pour  les hommes d’Unai Emery qui se sont vus mener au score dès la 7e minute de jeu par un coup de tête de  Kalinić. Les sévillans sont revenus à la marque vingt minutes plus tard grâce à  Kalinić. Le tenant du titre croyait avoir fait le plus dur en prenant  l’avantage par le colombien Bacca à la 31e. Mais sur un magnifique coup-franc Rotan a remis les pendules à l’heure.
Bacca auteur d'un doublé



A la seconde période, le FC Sévile est repassé définitivement devant grâce au doublé de Bacca à la 73e. Mbia a rendu une bonne copie. Il a été présent dans les duels dans l’entrejeu sévillan et permis aux ukraniens de prendre des avertissements. C’est le lion indomptable qui fait l’avant-dernière passe qui entraine le premier but de Bacca. Ce trophée européen permet au club espagnol de sauver sa saison. Le capitaine des lions indomptables enrichir son palmarès d’une nouvelle étoile après celle prise l’année dernière.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire