Dépêches Nouveautés

OL : joue-lŕ comme Clinton Njie





Malgré de nombreuses critiques, en dehors comme sur le terrain, Clinton Njie a décidé de tracer sa route.

Un drôle de joueur. Très rapide mais très limité techniquement, Clinton Njie ne cesse de susciter des débats depuis qu’il a intégré le groupe pro. Cette saison, Hubert Fournier a décidé de lui donner du temps de jeu : 25 matchs disputés en L1 dont 11 titularisations et des statistiques plutôt intéressantes puisqu’il a inscrit 4 buts et distillé 5 passes décisives. Cela n’empêche, de nombreux supporters raillent sur les réseaux sociaux, le style de jeu du Camerounais. Le garçon d’un tempérament calme a décidé de prendre les choses avec un certain recul. « C’est toujours un plaisir quand les journalistes et les supporters me trouvent rapide, affirme-t-il. Je ne trouve pas ça embêtant qu’on me réduise souvent à ça. Cela ne me dérange pas. » Comme de nombreux jeunes de son âge, Clinton Njie surfe sur la toile et tombe régulièrement sur des images détournées (Njie en tenue d’athlétisme…) qui font la joie des fans de Twitter. « Lorsque je regarde mes actualités sur Internet, je prends les « chambrages » avec le sourire », soupire-t-il.

« Pas une star au Cameroun »

Si en France, l’attaquant a des détracteurs, au Cameroun, il a de fervents supporters. Une véritable idole même s’il lui préfère la jouer modeste. « Je ne pense pas être une star au Cameroun, je suis juste un jeune joueur prometteur, aimé par le peuple. » Njie qui a inscrit trois buts pour ses deux premières sélections (en septembre 2014) affirme être le même joueur lorsqu’il endosse le maillot de l’OL. « Je ne change pas de mentalité suivant l’équipe avec laquelle je joue. Je cherche toujours à gagner ma place. Il est vrai par contre qu’être appelé en sélection me donne plus de confiance.»

« Gagner ma place »

Le natif de Buéa, une province anglophone du Cameroun, a conscience qu’il a encore du chemin à parcourir. « Je ne peux pas dire que j’ai gagné ma place, indique-t-il. Mes statistiques sont moyennes et je dois améliorer mon jeu, notamment mieux terminer mes actions. » Au moins, là-dessus, il fait l’unanimité…

Avec OL

Laisser votre Commentaire