Dépêches Nouveautés

Ligue des champions : Schalke éliminé, Choupo blessé





Vainqueur du Real de Madrid à Santiago Bernabeu au terme d’une opposition riche en rebondissements (3-4), Schakle 04 qui a perdu Choupo-Moting blessé au cours de la rencontre est éliminé à cause de la défaite concédée à Gelsenkirchen au match aller (0-2).

Joël Matip et Eric Maxim Choupo-Moting étaient bien présents dans les onze entrants qui devaient défier le Real de Madrid pour une place en quarts de finale. Conscients de du retard à refaire dans ce huitième de finale, les allemands ont, sans complexe, donner beaucoup de frayeur au champion d’Europe en titre.  A la 20 e minute, les visiteurs ouvrent la marque grâce à Christian Fuchs qui ajuste d’une belle frappe Iker Cassilas. Blessé dans leur amour-propre, les hommes de Carlo Ancelotti réagissent cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de Cristiano Ronaldo qui se joue du marquage de Matip pour catapulter le ballon dans les filets de  Timon Wellenreuther. Cette erreur de marquage du camerounais l’a sorti du match. Joël Matip est encore coupable sur le doublé de Ronaldo à la 45e. Avant ce but du ballon d’or, Huntelaar avait redonné l’avantage à Schalke.
Choupo en action avant sa blessure



Choupo-Moting a dû être remplacé un peu plus tôt, suite à une douleur à la cheville qu’il a contractée dans un duel à la 27e. Son remplaçant Leroy Sané a assuré derrière. C’est lui qui d’une magnifique frappe enroulée du gauche redonne espoir aux allemands (57e) qui étaient menés grâce au but  de Benzema qui est intervenu  quatre minutes plus tôt. Tenace et engagé, Shalke est repassé devant grâce au doublé de Huntelaar (84e). Le Réal Madrid a tremblé jusqu’au coup de sifflet final. Schakle échoue à un but de la qualification.

LT

Laisser votre Commentaire