Dépêches Nouveautés

France : Nguemo sera finalement Lensois





L’ancien bordelais Landry Nguemo qui s’entraine depuis le début de la saison avec le club du Nord de la France sera finalement lensois dans les prochains jours.

Après la coupe du monde ratée au Brésil, Landry Nguemo n’intéressait plus le club entrainé par Willy Sagnol qui ne l’avait guère fait une proposition de prolongement de contrat. Après moult tractations, l’ex- nancéen était sur le point de s’engager avec les sang et or en début de saison. Il s’était d’ailleurs absenter lors d’un regroupement des lions à Mbankomo en vue des éliminatoires de la CAN 2015, pour signer un contrat de courte durée. Un contrat qui n’avait finalement pas été concrétisé à cause des états financiers défaillants du club.


Landry Nguemo

Le RC Lens était interdit de recruter. L’international camerounais s’entrainait avec le groupe de joueur sachant qu’une fois les caisses du club renflouées, il pourrait s’engager. Ça y est. 2,5 millions d'euros en provenance de l'Azerbaïdjan sont arrivés vendredi matin sur le compte bancaire de la holding propriétaire du RC Lens. Une nouvelle très rassurante pour le président Gervais Martel dont le club passera mardi à 14h30 devant la DNCG. Les fonds attendus depuis octobre devraient permettre à Lens, dans un premier temps, d'obtenir du gendarme financier de la Ligue 1 l'homologation des contrats des trois joueurs libres qui s'entraînent à la Gaillette depuis le début de la saison : Landry Nguemo, Samuel Atrous et Benjamin Boulenger.

Après l’officialisation du contrat, Nguemo fera certainement son retour dans la tanière pour le prochain stage préparatoire de la CAN qui débute en janvier prochain.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire