Dépêches Nouveautés

Etranger: Kweuke répond à Vincent Aboubakar





Les deux lions indomptables dont la concurrence pour un poste de titulaire sur le front de l'attaque en sélection ne fait plus de doute, se sont envoyé un message en signant chacun un but à la même minute de jeu (87') pour leur club engagé en championnat, ce samedi.

Préféré à Vincent Aboubakar lors de la dernière sortie des lions indomptables le 15 octobre face à la Sierra-Léone, Léonie Kweuke avait marqué des points en ouvrant le score à Yaoundé. Du coup, sa prestation lui vaut, selon les observateurs, les galons de potentiel titulaire devant Aboubakar qui croyait lui échoir ce poste, après le départ de l'ancien capitaine Samuel Eto'o.


vincent aboubakar

Les deux concurrents étaient en compétition ce samedi dans leur championnat. Léonie Kweuke, titulaire avec Rizespor en Turquie, a inscrit l'unique but de la partie à la 87e. Une réalisation qui a permis à son club de l'emporter et d'améliorer sa position au classement.

Au Portugal, Le FC Porto se déplaçait à Arouca pour le compte de la 8e journée. Mais, l'ancien lorientais a débuté sur le banc avant d'effectuer son entrée à la 75e en lieu et place de Jackson Martinez auteur d'un doublé dans la partie. Vincent Aboubakar n'a eu besoin que de 12 minutes pour planter le dernier but des dragons qui se sont finalement imposés sur le score large de 5-0. Aboubakar ouvre ainsi son compteur en championnat. Lui, qui joue très peu depuis son arrivée au Portugal. Les deux attaquants se surveillent désormais dans leurs performances. Nul doute que Finke aura du mal à trancher lors de la prochaine expédition des lions.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire