Dépêches Nouveautés

Premier League: Gros match de Song face à City





Victorieux la semaine dernière face à Burnley, les hammers devaient défier Manchester City, un gros morceau du championnat ce samedi en marge de la 9 journée du championnat. Alex Song a été l'artisan majeur du succès important de son club face à City (2-1).

Titulaire dans l'entrejeu londonien, l'international camerounais avait en face un autre africain Yaya Touré qui dès l'entame a réussi à faire courir les locaux. Le lion indomptable Alex Song, par sa puissance physique, a opposé une résistance au niveau du milieu de terrain. Et c'est d'ailleurs lui qui est au départ de l'ouverture du score à la 21e minute lorsqu'il lance intelligemment en profondeur Valencia, sur le côté droit. Ce dernier réussi a trouvé par un retrait Amalfitano qui donne l'avantage à west Ham.


homme du match face à City

Les citizens ont cherché sans succès l'égalisation avant la pause. Au retour des vestiaires les coéquipiers de Yaya Touré ont accéléré pour revenir à la marque. A chaque fois, la défense des hammers y était présente. Alexandre Song, à l'approche de l'heure de jeu, fait de vraies différences au milieu de terrain. Il percute et sert Downing, qui échange avec Jenkinson avant de centrer vers Valencia. L'attaquant est signalé hors-jeu. L'ancien barcelonais abat un travail remarquable dans la récupération et dans la relance. A la 58e, il gratifie le public d'Upton Park par un superbe centre en coup du foulard qui ne sera malheureusement pas bien exploité par Cresswell.

City se montre dangereux sur quelques occasion mais la malchance semble avoir choisi leur camp. Ce qui profite à West Ham qui corse le résultat grâce au but de Sakho à la 75e. Piqué dans leur orgueil, Manchester City réduit la marque grâce à un chef d'oeuvre de Silva à la 77e. Les hammers vont tenir leur résultat jusqu'à la fin. Les équipiers de Song enchainent une troisième victoire de rang en championnat et se classent à la 4e position à un seul point de City.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire