Dépêches Nouveautés

France : Clinton N’jié, buteur, et Lyon écrasent Lorient (4-0)





Auteur du 3è but des Gones à la 50è minute, l’international Camerounais a contribué à la large victoire de son équipe ce mercredi en match comptant pour la 7è journée de L1.

C’est dans une forme olympique que Clinton N’jié a démarré le match face à Lorient. Il avait sûrement envie de briller encore plus que d'ordinaire ce mercredi. Le jeune Camerounais de 21 ans a prolongé aujourd'hui son contrat avec les Gones, jusqu'en 2019. Il était lié jusqu'en 2016 avec l'OL auparavant.

Les Lyonnais ouvrent rapidement le score à la 5è minute par Lacazette. C'est N'Jie qui lance l'action grâce à son jeu de corps et un beau décalage pour Lacazette dans l'axe. Aux 20 mètres et sans contrôle, l'international français déclenche lui une superbe frappe fusante et le ballon vient se loger au ras du poteau de Lecomte (1-0). N'Jie est intenable lors de ce premier quart d'heure. L'attaquant lyonnais décale Jallet côté droit, fait son appel plein axe et reçoit un centre parfait dans la surface de son latéral droit. Seul bémol, il place sa reprise de la tête au-dessus. L’OL double la mise à la 39è minute par Fekir (2-0).

Le score s'alourdit d'entrée de seconde période avec cette ouverture de Ferri, précieuse, pour un N'Jié complètement lâché par la défense bretonne. Le Camerounais arrive devant Lecomte, le crochète et marque tranquillement dans le but vide (3-0). Les Gones s'amusent ce mercredi face aux Merlus apathiques. A la 68è, côté gauche, Tolisso distille un superbe ballon rentrant vers Fekir au point de penalty. Le deuxième buteur du match réalise un enchaînement contrôle - frappe parfait pour tromper encore le pauvre Lecomte (4-0).

A l'issue d'une rencontre à sens unique, l'Olympique Lyonnais écrase Lorient et confirme sa belle remontée au classement. Les Bretons ont affiché d'immenses lacunes, notamment défensivement, et échappent à la zone rouge uniquement grâce à une meilleure différence de buts que Reims, le 18e. A l'inverse, c'est un OL inspiré qui retrouve la première moitié de tableau, à la 8e place.

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire