Dépêches Nouveautés

Ligue des Champions : Le caviar de Chédjou sauve Galatasaray





Mené ce mardi en ouverture de la Ligue des Champions de l’UEFA par Anderlecht, le défenseur Camerounais a permit à son club, grâce une passe lumineuse à Yilmaz dans les arrêts de jeu, de revenir au score, arrachant ainsi un match nul inespéré (1-1).

C’était la rentrée des classes ce mardi pour les clubs Européens engagés en ligue des champions. Dans le groupe D, Galatasaray recevait Anderlecht. Aurélien Chédjou était titulaire dans la défense centrale turque. Les Belges ouvrent le score à la 52è minute par Denis Praet (0-1). Galatasaray souffre dans cette partie jus qu’au bout du temps réglementaire.

C’est alors que Chédjou se met en évidence. Le Camerounais déborde tel un ailier sur le côté gauche de la surface adverse avant de délivrer un caviar en retrait pour l'international turc qui n'a plus qu'à expédier le cuir au fond des filets (1-1). Galatasaray égalise dans les arrêts de jeu et évite la catastrophe.

Anderlecht a longtemps cru tenir son succès à l'extérieur mais un éclair de génie de Chedjou dans les ultimes instants du match a délivré les hommes de Cesare Prandelli qui devront montrer un visage bien différent de celui présenté ce soir pour espérer entrevoir les huitièmes de finale comme la saison passée.

Borussia Dortmund vainqueur d’Arsenal est leader du groupe D (3 pts), suivi d’Anderlecht et Galatasaray (1pt). Arsenal est naturellement dernier avec O pt.

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire