Dépêches Nouveautés

France : Bedimo passe en Europa League, Nkoulou recalé





Alors que le défenseur gauche de l’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour la coupe d’Europe à l’issue de la dernière journée de Ligue 1 (victoire face à Nice 1-0), son coéquipier en équipe nationale et défenseur de Marseille, a quant à lui échoué à cette qualification, malgré la victoire des phocéens contre Guingamp (1-0).

Dans le duel à distance pour la qualification à l’Europa League la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille avaient impérativement besoin d’une victoire ce samedi lors de la dernière journée de Ligue 1, avec un léger avantage pour l’OL. Cette course à la qualification européenne était aussi celle de deux Camerounais, Henri Bédimo et Nicolas Nkoulou tous les deux titulaires dans leur club respectif.

L’affiche était plutôt abordable pour les deux équipes. Lyon avait pour adversaire l’OGC Nice. Les Gones se sont imposés sans grande difficultés (1-0). Une victoire qui scellait du coup le sort de Marseille. Car, l’OL conserve sa 5ème place à l’issue de cette 38ème journée avec 61 points. A partir de ce moment, Marseille qui avait pourtant défait Guimgamp (1-0), ne pouvait que terminer 6ème avec 60 points.. C’est finalement Henri Bedimo qui disputera la fameuse Europa league la saison prochaine. Nicolas Nkoulou et Marseille ne seront engagés dans une compétition européenne. Une première depuis 9 ans.

Nguémo et Aboubakar : Mention passable

Le Girondin a terminé la saison à la 7ème place avec un total de 53 points. Pour cette dernière journée, Landry Nguémo et Bordeaux ont fait match nul avec Monaco (1-1). Le milieu Camerounais aura contribué à placer son club à cette position, malgré qu’elle ne lui donne pas droit à une qualification pour la compétition européenne. Idem pour Aboubakar Vincent.


vincent



Le Lorientais, auteur de 17 buts cette saison, échoue à la 8ème place. Lorient a été corrigé par Lille (1-3). Il faudra encore progresser la saison prochaine pour ces deux joueurs afin de décrocher un billet pour l’Europe.

Makoun, Kana Biyick, saison à oublier

Les Camerounais et leurs amis Bretons n’auront pas brillé cette année. Malgré une ultime victoire face à Reims (3-0), Rennes termine à la 12ème place cette saison. Un classement peu honorable pour cette équipe.

Ndy Assembé en Europe

Le gardien de but des lions indomptables participera également à l’Europa League la saison prochaine. Mais, ce sera grâce à la victoire en coupe de France il y quelques semaines. Si non, le championnat a été catastrophique pour Guingamp. Le club termine 16ème avec 42 points, soient 2 points de plus que le premier relégable. Les Guingampais ont d’ailleurs perdu ce samedi contre Marseille (0-1).

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire