Dépêches Nouveautés

Ligue 2 :Salli Edgard monte, Moukandjo cale





A l’issue de la 38e et dernière journée de la ligue 2, le RC Lens d’Egard Salli et l’AS Nancy de Benjamin Moukandjo qui se menaient un duel à distance pour une place en ligue 1, a finalement vu le RC Lens composter l’un des trois tickets de la ligue 1 grâce à sa victoire sur Bastia (0-2).

Malgré son absence sur le terrain face à Bastia, hier samedi, Edgard Salli était de la fête avec ses coéquipiers pour célébrer leur montée en élite. Il fallait tuer tout suspense en battant Bastia pour retrouver la ligue 1, lors de cette dernière journée. Antoine Kombouaré maitrisait les enjeux et savait qu’il ne fallait plus rater le coche comme ce fut le cas à domicile, il ya une semaine. L’ancien coach du PSG a mis sur pied une équipe conquérante et très offensive. Le résultat a suivi. Le RC Lens s’est mis à l’abri dès la première manche grâce au doublé de Coulibaly (6e, 44e). Une nette victoire qui le propulse à la deuxième place au classement. Puisqu’au même moment, Caen faisait match nul avec Dijon (2-2).

Nancy voit ses ambitions s’évanouir par cette victoire de Lens. Moukandjo devrait patienter encore une saison pour prétendre une éventuelle montée. Christian Bekamenga termine 4e au classement des buteurs de la L2. Son club Laval se maintient fort heureusement.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire