Dépêches Nouveautés

Ligue 1: Kana-Biyik suspendu jusqu'à nouvel ordre à Rennes





Le défenseur international camerounais du Stade Rennais Jean-Armel Kana-Biyik a été suspendu jusqu'à nouvel ordre après avoir voulu se battre avec des supporteurs rennais jeudi à l'issue de l'entraînement, a annoncé vendredi le club.

Kana-Biyik, qui s'entraînera à l'écart du groupe professionnel jusqu'à la fin de la saison, ne participera pas non plus aux séances de l'équipe réserve, a expliqué le club. "En outre, dans le cadre des dispositions du règlement intérieur régissant la vie du groupe professionnel, une sanction financière a été prise à son encontre", a précisé le Stade Rennais.

Après avoir échangé des insultes avec certains supporteurs rennais lundi, deux jours après la piteuse défaite en finale de la Coupe de France contre Guingamp (0-2), Kana-Biyik a voulu en découdre jeudi, au lendemain de la victoire des Bretons à Paris (2-1), synonyme de maintien en Ligue 1. Pris à partie en sortant du parking de La Piverdière, il est sorti de sa voiture et a voulu se battre avec des membres du Roazhon Celtic Kop (RCK), le principal groupe de supporteurs rennais, avant d'être retenu par plusieurs vigiles. En partant, il les a chambrés au sujet du vol de leur tifo par les grands rivaux du FC Nantes avant le match entre les deux équipes le 29 septembre à Rennes (1-3).

Le défenseur Camerounais sera donc en petite forme physique en rejoignant le groupe Cameroun pour le dernier stage préparatoire à la coupe du monde Brésil 2014.

Achile Kamga (source: Yahoo Sport)

Laisser votre Commentaire