Dépêches Nouveautés

Ligue 1 : Kana-Biyik dérape et chambre des supporters





Jean-Armel Kana-Biyik a été convoqué par son président et se présentera ce vendredi midi face à Frédéric de Saint-Sernin, explique Ouest-France. Le stoppeur camerounais devra s’expliquer sur ses heurts avec des supporters rennais cette semaine et notamment sur les incidents survenus jeudi au centre d’entraînement du club, la Piverdière.

Le débordement de trop ? Jean-Armel Kana-Biyik a été convoqué par son président et se présentera ce vendredi midi face à Frédéric de Saint-Sernin, explique Ouest-France. Le stoppeur camerounais devra s’expliquer et donner sa version sur les incidents survenus jeudi au centre d’entraînement du club, la Piverdière. L’entraînement a en effet de nouveau été tendu après une manifestation de mécontentement dès lundi.

Selon le quotidien, Kana-Biyik aurait d’abord essuyé de nouveau jeudi les critiques des supporters, déçus par la défaite en finale de Coupe de France samedi dernier contre Guingamp (2-0), avant d’être retenu par les agents de sécurité pour ne pas en venir aux mains. La victoire mercredi soir contre le PSG en championnat (2-1) n’a pas atténué la rancœur des supporters présents. "C’est samedi qu’il fallait gagner, vous n’avez rien compris", "Nous, ce qu’on voulait, c’était une Coupe, pas la Ligue 1", entend-on notamment au milieu d’une grande confusion sur une vidéo qui circule sur le net. Les insultes y pleuvent de part et d’autre.

Remonté dans sa voiture, Kana-Biyik aurait alors scandé plusieurs slogans dont une référence au dernier derby contre Nantes et au vol d'une banderole. "Votre tifo est brûlé, Brigade Loire, Brigade Loire (du nom d’un groupe de supporters des Canaris ndlr)", aurait-il crié selon Ouest-France. De quoi passablement énerver les supporters présents. En réaction, le Stade Rennais a publié un communiqué jeudi soir sur son site: "Suite aux incidents qui ont opposé à l’issue de l’entrainement un groupe de supporters à Jean-Armel Kana-Biyik, le président Frédéric de Saint-Sernin et l’entraineur Philippe Montanier ont convoqué le joueur demain midi au siège social du club." Le Camerounais s’expose à plusieurs sanctions à la veille de l’accueil de Sochaux lors de la 37e journée de Ligue 1, un dernier match à domicile qui pourrait se dérouler dans une ambiance toute particulière...

A K (avec Sports.fr)

Laisser votre Commentaire