Dépêches Nouveautés

Liga : Mbia marque, Nyom s’incline





Le duel de la 34e journée qui opposait le FC Séville de Stéphane Mbia à Grenada d’Allan Nyom s’est soldé par la victoire du FC Séville (4-0).

Les deux internationaux camerounais étaient titulaires. Allan Nyom, auteur d’une prestation remarquable la semaine dernière contre le FC Barcelone, avait pour mission de contrer, sur son flanc gauche, les assauts sévillans. Stéphane Mbia, lui, aligné dans l’entrejeu de Séville, devait annihiler les actions offensives adverses.

Le FC Séville a vu les choses se faciliter dès la 14e minute où Diego Mainz inscrit un but contre son camp. Les équipiers de Nyom ont tenté de réagir sans succès. A la seconde période, le FC Séville a déroulé. Le français Kevin Gameiro, à la 51e, a marqué le second but sévillan. Stéphane Mbia a plié le match en plantant le troisième but de son équipe à la 58e en reprenant du pied droit un centre à ras du sol de Gameiro. Ce but est la troisième réalisation du lion indomptable en championnat. Dépassé par la tournure des choses, Grenada a été incapable de répéter sa performance d’il y a une semaine. Les andalous ont inscrit le 4e but à la 68e. Le défenseur camerounais Allan Nyom, très peu en verve, a cédé sa place à Dimitri Foulquier à la 78e. Cette large victoire permet au FC Séville d’occuper le 5e rang au classement avec toujours en ligne de mire l’ambition d’accrocher une place en ligue des champions.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire