Dépêches Nouveautés

Ligue Europa : Mbia passe, Bédimo cale





A l’issue des quarts de final retour joués hier, le FC Séville de Stéphane Mbia a composté son billet pour le dernier carré tandis que l’Olympique lyonnais de Bédimo a vu ses ambitions s’arrêter en Italie face à la Juve.


Juventus

Battu 0 but contre 1 au match aller, le FC Séville a renversé la vapeur en dominant le FC Porto (4-1). Aligné au départ dans l’entrejeu sévillan, Stéphane Mbia, déjà décisif la semaine dernière en championnat contre l’Espanyol Barcelone, a été tout feu toute flamme dans cette rencontre européenne. Le lion indomptable a été au départ du troisième but de son club à la 29e. Le club de l’andalousie s’octroie le ticket du dernier carré et représentera l’Espagne avec le FC Valence qui a fait d’une bouchée les suisses du FC Bâle (5-0).

Lyon en déplacement en Italie savait déjà que les choses allaient être compliquées du fait de sa défaite du match aller face à la Juve (0-1). Henri Bédimo aligné sur le flanc gauche de la défense de l’OL a tout donné. Après une première halte de résistance (1-1), le dernier représentant français en compétition européenne a vu ses espoirs se volatiliser lorsque le franco-camerounais Samuel Umtiti a inscrit un but contre son camp, à la 68e. Le score de 2 buts contre 1 élimine logiquement Lyon et permet à la Juventus de poursuivre l’aventure avec l’étiquette de favori.

LT

Laisser votre Commentaire