Dépêches Nouveautés

Chedjou: «Chelsea-Galatasaray, ce sera du haut niveau»





Au match aller, Aurélien Chedjou avait permis à Galatasaray d'obtenir le match nul face à Chelsea (1-1, le 26 février) en huitième de finale de la Ligue des Champions. Ce mardi à Stamford Bridge (20h45), l'ancien Lillois s'attend à un match indécis.

Aurélien Chedjou, nourrissez-vous quelques regrets après le match aller, où Galatasaray s’était fait endormir pendant près d’une heure ?

Avec le recul, je pense que nous aurions pu mieux faire. Nous avions peut-être abordé ce match aller avec trop de respect pour Chelsea. Torres a marqué très rapidement, et nous avons eu du mal a mettre du rythme. On connaît les qualités de Chelsea, qui possède un bloc collectif très solide. Pendant quarante-cinq minutes, nous n’avons quasiment jamais réussi à mettre les Anglais en difficulté. Et en deuxième mi-temps, après notre égalisation, il y avait sans doute la possibilité de marquer un second but.

Galatasaray ne sera pas favori ce mardi à Londres…

Non, et nous le savions au moment du tirage au sort. Mais nous avons toutes nos chances. Il faut juste que nous soyons en action, et pas en réaction, comme à l’aller. Un match nul 0-0 qualifie Chelsea. Mais ils vont sans doute vouloir se mettre vite à l’abri. Physiquement, ce sera un vrai combat, et nous avons prouvé à l’aller que nous pouvions rivaliser. Il faudra aussi profiter des espaces.

«Le match de Turin doit servir de référence»

Statistiquement, votre équipe n’est pas très à l’aise à l’extérieur en Ligue des Champions cette saison, hormis lors du match nul obtenu à Turin face à la Juventus (2-2, le 2 octobre)…

C’est vrai, et ce match à Turin doit nous servir de référence avant d’aller affronter Chelsea. Avec le même résultat, Galatasaray se qualifierait pour les quarts de finale. Face à la Juve, c’était aussi le premier match de Roberto Mancini sur le banc. C’est un entraîneur qui a beaucoup apporté, notamment tactiquement. Par exemple, les montées des défenseurs latéraux sont mieux compensées. On court aussi de manière plus réfléchie.

Au match aller, votre compatriote Samuel Eto’o était entré au milieu de la seconde mi-temps. Vous attendez-vous à ce qu’il soit titulaire ce mardi ?

Ce ne serait pas vraiment surprenant. Il a notamment réussi une très belle performance contre Tottenham (4-0, le 8 mars), en marquant un but et en provoquant un penalty. On connait ses qualités, mais Mourinho a d’autres options, comme Torres par exemple. Que ce soit Samuel ou un autre, ce sera de toute façon du haut niveau… »

Alexis BILLEBAULT

Laisser votre Commentaire