Dépêches Nouveautés

Etranger : Les lions du samedi





Certains lions indomptables étaient engagés en championnat avec leur club, hier samedi. Ils ont connu des fortunes diverses. Tour d’horizon.

Déjà vendredi en Bundesliga, on jouait pour le compte de la 22ième journée. Schalke de Joël Matip recevait dans son stade de Gelsenkirchen Mayence de Choupo-Moting. Matip, titulaire dans l’entrejeu de Schalke a joué pleinement son rôle. Choupo-Moting, réserviste au départ, a fait son entrée à la 74e. Les deux équipes n’ont pas pu inscrire le moindre but durant la partie (0-0).

Toujours pour le compte de la 22ième journée en Bundesliga, Hambourg de Jacques Zoua avait la pression à domicile face au Borussia Dortmund. L’international camerounais est entré en toute fin de rencontre (86e). Il a contribué à inscrire le troisième et dernier but de son club à la 90e. Hambourg s’est taillé une belle victoire (3-0). Ce résultat lui permet d’occuper désormais la 16ième place avec 19 points.

En ligue 1, on jouait la 26e journée. Marseillais de Nicolas Nkoulou offrait l’hospitalité au FC Lorient de Vincent Aboubakar. Les deux internationaux se sont livrés de beaux duels physiques. Aboubakar a été l’homme le plus dangereux de son club. Mais la solidité défensive de l’OM dont Nkoulou en est le symbole l’a empêché d’étoffer son capital but. Marseille s’est imposé sur le fil (1-0) grâce à Gignac qui bénéficiait d’une erreur monumentale du défenseur Guerrero. L’OM revient à deux points du podium en attendant le résultat de Lille.

En soirée, Bordeaux recevait Evian Thonon Gaillard. Landry Nguemo, titulaire, a participé à la victoire de son club (2-1). A la 35e, le lion indomptable décoche une lourde frappe qui contraint le portier d’Evian de serrer ses deux poings. Bordeaux grâce à cette victoire est 8ième avec 37points.

En Angleterre, la 27e journée se jouait. Chelsea de Samuel Eto’o croisait Everton. Le capitaine des lions indomptables, aligné d’entrée, a tout tenté mais est tombé à chaque fois sur un bon Tim Howard (37 et 60e). Eto’o était tout près d’ouvrir la marque à la 62e, mais il a joué de maladresse sur le coup. L’ancien joueur de l’Anzhi a cédé sa place à la 70e à Schurrle. Grâce à Terry, les blues signent une victoire dans le temps additionnel du match. Chelsea garde le fauteuil de leader avec 60 points.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire