Dépêches Nouveautés

Premier League : Eto’o passeur, Chelsea au pouvoir





L’attaquant international camerounais a été à l’origine du deuxième but d’Eden Hazard et même du pénalty transformé par le buteur belge pour un large succès des blues face à Newcastel (3-0) ce samedi.

Après avoir rendu une copie appréciable lundi dernier face à Manchester City, le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables avait rendez-vous contre les magpies ce samedi à Stamford Bridge pour le compte de la 25ième journée du championnat anglais.

Aligné sur le front de l’attaque, Samuel Eto’o qui visiblement a trouvé ses repères et ses reflexes a, une nouvelle fois, marqué cette rencontre de son empreinte. Pas en marquant comme c’est souvent le cas. Mais en s’impliquant personnellement sur les deux derniers buts d’Hazard auteur d’un triplé. A la 34ième minute de jeu, Eto’o use d’une talonnade subtile pour permettre à Hazard de réaliser son premier doublé de la saison.

A la 62ième minute, sur un corner, l’ancien joueur de l’Inter Milan cède malicieusement à l’accrochage de son garde du corps Mapou Yanga-Mbiwa, au second poteau. L’abitre Howard Webb accorde un pénalty aux blues. Hazard le transforme pour son premier triplé sous le maillot de Chelsea. Le capitaine des lions indomptables, à la 71e, a cédé sa place à Ba, avec un sentiment du devoir accompli. Chelsea, grâce à cette victoire combinée avec la défaite d’Arsenal et le match nul de City, prend seul le pouvoir pour la première fois en premier league.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire