Dépêches Nouveautés

Coupe du monde 2014 - Landry NGuemo : « J'espère qu'on saura répondre présents »





Après un Mondial 2010 raté avec le Cameroun, Landry N'Guemo (Bordeaux) pense que les Lions Indomptables feront mieux au Brésil. Pour sa deuxième participation à la plus grande des compétitions, le Girondin a faim de revanche et y croit dur comme fer.

Landry, le groupe du Cameroun à la Coupe du monde est compliqué...

Oui, c'est vrai. C'est un très bon groupe. Nous aurons droit à une belle Coupe du monde et, surtout, de beaux matches. J'espère qu'on saura répondre présents.

Est-ce qu'une équipe vous inquiète en particulier ?

C'est un très bon groupe avec de très belles équipes. Brésil, Mexique et... J'oublie le nom de la dernière... (on lui souffle) Ah oui ! La Croatie ! Ce seront trois beaux matches. Mais il ne faudra pas en choisir un, il faudra juste qu'on fasse de notre mieux.

Affronter le Brésil au Brésil, c'était un rêve pour vous?

C'est un rêve, c'est sûr. Evidemment. C'est extraordinaire. Mais il faudra oublier ce rêve et défendre fièrement les couleurs de notre pays.


Il aura besoin des conseils d'Eto'o

Est-ce que l'arrivée d'un nouveau sélectionneur, Volker Finke, a changé des choses dans la sélection camerounaise ?

Il nous a apporté sa rigueur allemande. Et ça, ça nous fait beaucoup de bien. Il faut qu'il continue à faire son travail et j'espère qu'on pourra faire un belle Coupe du monde.

Vous vous êtes fixés un objectif ?

L'objectif, c'est d'atteindre le deuxième tour. Après, on verra. Mais, avec les équipes présentes dans notre groupe, ce sera très compliqué. Ce ne sera pas évident.

Un mot sur Samuel Eto'o...

Eto'o, c'est le meilleur ! (rires)

Propos recueillis pas Nicholas Mc ANALLY, eurosport.fr

Laisser votre Commentaire