Dépêches Nouveautés

Ligue 1 : Aboubakar, passeur et buteur





L’international camerounais a été l’auteur d’une prestation de haut vol ce samedi contre l’un des prétendants sérieux au titre l’AS Monaco. L’attaquant camerounais a inscrit son 12ième but en championnat avant de signer la passe décisive qui a entrainé le deuxième but monégasque.

Après avoir passé près de trois journées sans marquer, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua a repris avec ses habitudes. Le FC Lorient recevait pour le compte de la 23ième journée de Ligue 1, un gros, l’ASM. Les hommes de Claudio Ranieri avaient besoin d’une victoire pour ne pas laisser le PSG prendre le large en tête du classement.

Aboubakar s’est hissé au dessus du lot. Dès la 4ième minute de jeu, l’ancien joueur de Valenciennes élimine Moutinho et tente un piqué du droit qui a failli faire mouche. Huit minutes plus tard, sur un travail de Kévin Monnet-Paquet sur la droite de la surface, le lion indomptable, servi au second poteau, place une reprise de la tête dans la lucarne de Danijel Subasic, avec l'aide de la transervale. Un but qui lui permet de rattrapper le lyonnais Alexandre Lacazette dans le top 3 des meilleurs buteurs du championnat.

Décidé à faire un grand match face à un grand du championnat, Vincent Aboubakar est sur tous les fronts. Ses frappes lointaines contribuent à apporter le danger dans la défense monégasque. A la 73ième minute, le camerounais récupère le ballon sur la droite et sert Aliadière qui redonne l’avantage à Lorient. Malheureusement, dans les derniers instants de la partie, Monaco reviendra une nouvelle fois au score grâce à Ariel Ocampos à la 87e. Vincent Aboubakar a été désigné homme du match par la rédaction du site footmercato avec la note de 7.5/10.

LT

Laisser votre Commentaire