Dépêches Nouveautés

Fin d’année : les lions et les fêtes





Plusieurs internationaux camerounais ne sont pas au repos en cette période de trêve marquante les fêtes de fin d’année. En congé au pays, ils participent à de nombreuses activités extra-sportives. Mais pour Samuel Eto’o, c’est plutôt un moment sans relâche en Premier League anglaise.

Les grands championnats Européens tels que : la France, l’Espagne, l’Italie sont en pause depuis plus d’une semaine, le temps pour les joueurs de se retrouver en famille pour les fêtes de fin d’année. L’occasion faisant le larron, plusieurs internationaux en profitent pour prendre part à des activités extra-sportives sur l’entendue du triangle national. Au menu : soirée de collecte de fonds, arrosée de matchs de gala et/ou charité à l’intention des couches déshérités.

Stéphane Mbia Etoundi aux côtés de la première dame Chantal Biya et Synergies Africaines, a participé du 27 au 28 décembre à une campagne de lutte contre le VIH/SIDA lors de la première édition du « Festi Foot Jeunes » à Yaoundé. Son coéquipier Alexandre Song a effectué une visite en Guinée du 26 au 28 décembre 2013. Le joueur du FC Barcelone a participé à un match de charité avec d’autres internationaux guinéens contre l’AS Kaloum, club de Ligue 1 de football de Guinée. Les bénéfices de cet événement ont été offerts à des associations qui œuvrent en faveur des enfants handicapés et déshérités à Conakry.


Une action du Charity Foot Noël 2013

Le lion indomptable s’est rendu immédiatement au Cameroun, où il est annoncé comme parrain d’un match de charité au stade « PINDO de Pk12 » ce 30 décembre. L’objectif pour Alexandre Song qui sera accompagné de certains de ses coéquipiers est d’apporter leur soutien aux pensionnaires de l’Orphelinat L’œuvre des Sans Voix de Douala.

Eric Djemba Djemba et 21 professionnels camerounais tels que : Yves Ekwala, Henry Bell, Loic Tankeu …ont pris part ce 28 décembre à l’évènement baptisé « Charity Foot Noël 2013 ». « Il était question d’offrir un match amical au public de la capitale économique au stade St Eloi Camrail de Douala. C’était aussi une opportunité de lever des fonds qui serviront à soutenir les jeunes démunis des quartiers populaires », fait savoir Fils Noe K, responsable de communication de cet évènement.


Le public camerounais peut communier avec ses lions

Cependant, si cette période festive permet à certains « lions indomptables » de souffler un peu, pour le capitaine Samuel Eto’o, c’est du non-stop sur les pelouses anglaises. En Premier League et en Championship, ça se joue tous les trois jours. L’international camerounais a assisté à son premier « Boxing day » fêté sur toutes les pelouses d’Angleterre le 26 décembre dernier en étant même titulaire face à Arsenal. Il pourra être aligné lors du deuxième « Boxing day » le 02 janvier prochain à l’occasion de la 20e journée.

Alliance Zamo

Laisser votre Commentaire