Dépêches Nouveautés

Ligue des Champions : Joël Matip ouvre son compteur





L’international camerounais a profité de la sixičme et derničre journée des matchs de poules de la ligue des champions pour ouvrir son compteur dans cette compétition. Son club Shalke 04 s’est imposé (2-0) dans son antre de Gesenkirchen face au FC Bâle et a du coup validé son billet pour les huitičmes de finale.

Aligné dans l’entrejeu de Schalke, Matip a grandement contribué au succčs ce mercredi de son club face au FC Bâle. Le milieu de terrain camerounais a touché beaucoup de ballon dans ce match. Son apport défensif a été déterminant dans le jeu des allemands. Le carton rouge reçu ŕ la 31ičme minute par Ivanov a facilité les choses pour Matip et ses équipiers.

A la 50e, Draxler ouvre la marque pour Schalke. Un but qui place les allemands en huitičme. 7 minutes plus tard, sur un coup franc joué par Farfan depuis la droite, toute la défense bâloise monte. Joël Matip enfonce le clou en ajustant en toute tranquillité Sommer le portier adverse. Ce but de l’international camerounais amenuise tout espoir de qualification des suisses. La seule fausse note de Matip a été le carton jaune reçu ŕ l’heure de jeu pour une charge par derričre sur Streller. Schalke 04 termine donc deuxičme juste derričre Chelsea et connaitra son adversaire lundi ŕ midi lors du tirage au sort des huitičmes de finale.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire