Dépêches Nouveautés

Ligue des Champions : Eto’o répond à Torres





Auteur d’un doublé ce soir lors de la réception de Schalke 04 en marge de la quatrième journée de la plus prestigieuse compétition des clubs européens, Samuel Eto’o en concurrence avec Fernando Torres double buteur lui aussi lors du match aller, a répliqué à son alter ego en signant une performance haut de gamme.

Après la blessure contractée au genou lors des entrainements, l’espagnol était déclaré forfait pour la réception des allemands. Comme nous le disions dans un article précédent intitulé : « Torres se blesse, Eto’o en profite » le capitaine des lions indomptables, certain de débuter la partie, devait en profiter pour marquer des points aux yeux de son entraineur José Mourinho.


la complicité entre deux hommes qui se connaissent

Positionné en pointe dans un schéma de 4-2-3-1, l’attaquant camerounais a immédiatement pris ses marques au cœur d’une défense allemande où son compatriote Joël Matip faisait office de gendarme. La rencontre, dès le coup d’envoi, a rapidement basculé dans un rythme endiablé avec un pressing des joueurs de Chelsea. Mais Shalke au fil des minutes a pu rétablit l’équilibre au niveau des possessions des balles.


Eto\'o célèbre son but

Les blues décidés à s’installer seul à la tête du groupe ont poussé et ont eu quelques situations intéressantes. Des situations favorables qui se sont matérialisées à la 31ième minute. Le capitaine des lions indomptables use de malice pour ouvrir le score en mettant son pied en opposition sur le dégagement de Timo Hildebrand, le portier de Schalke. Le quadruple ballon d’or africain ouvre par le même fait son compteur de but en C1. Quelques temps après l’avoir fait sur le même gazon de stamford bridge en championnat.


Matip ne fait pas de cadeau à son capitaine en sélection

Décidé à marquer son empreinte dans ce match, Eto’o a été sur toutes les actions offensives de son club. A la 54ième minute sur une passe de Willian, le meilleur buteur de l’histoire de la CAN décoche un tir croisé qui ne laisse aucune chance à Hildebrand. Un second but qui marque le premier doublé de l’ancien joueur de l’Anzhi en Angleterre. La messe était dite pour les coéquipiers de Matip. Mourinho visiblement satisfait de la prestation majuscule de son protégé de l’Inter Milan le fait sortir à la 77e sous une standing ovation des supporters des blues.


chose promise, chose due

Grâce au but du sénégalais Demba Ba en toute fin de partie, les blues se sont finalement imposés sur le score de 3-0 et caracolent désormais seuls en tête de poule avec 9 points. L’attaquant camerounais a su saisir sa chance et donner une réplique à Torres qui a dû «apprécier» le retour en force du camerounais dont certains semblaient l’accabler sur son efficacité devant les buts. La concurrence peut continuer.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire