Dépêches Nouveautés

Ligue 1 : Nkoulou et Kana-biyick se neutralisent





L’olympique de Marseille de Nicolas Nkouloun affrontait en début de soirée le stade rennais de Jean Armel Kana-Biyick et Makoun. Un but partout est le score qui a sanctionné cette rencontre qui comptait pour la 12ième journée.

Les trois internationaux camerounais étaient titulaires dans cette partie. Après trois défaites essuyées en championnat, l’OM de Nkoulou devait stopper l’hémorragie au stade de la route de Lorient. Le stade rennais avait, eux aussi, besoin d’une victoire à la maison pour se donner un peu d’air au classement.


Nkoulou, patron de la défense phocéenne

Tout s’est joué à la première manche. Les trois camerounais se sont distingués dans ce match. C’est d’abord Nkoulou qui s’est mis en évidence à la deuxième minute de jeu. Le vice capitaine des lions indomptables sur un tacle rageur sur la ligne de but sauve son club sur une talonnade de Oliviera qui filait dans les buts. Vexé de voir le défenseur camerounais le contrarier sur la première occasion de but, Oliviera a tenté sa chance de loin et a trouvé cette fois-ci les filets de Mandanda sur une frappe surpuissante à la 9e.


Makoun au duel avec Valbuena

Le gahnéen Jordan Ayew a rétablit l’équilibre au premier quart d’heure de jeu. Juste avant la pause, Kana-Biyick s’illustre en repoussant en deux temps la tête de Diawara sur un corner. De retour des vestiaires, Makoun est dans les bons coups. Ses passes en direction de Pétroipa sont mal exploitées par ce dernier. Le milieu de terrain des lions indomptables est sorti sur civière après un coup reçu au genou suite à un contact avec Diawara. Plus de peur que de mal, le staff médical de son club a rassuré. « Makoun sera apte pour les entrainements de demain. » peut-on lire sur le site du club. A quelques jours du match contre les Aigles de Carthage, les défections pour cause de blessures ne seront pas la bienvenue dans la tanière. Finke ne nous dirait pas le contraire.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire