Dépêches Nouveautés

Ligue 1:Aboubakar, la bonne pioche de Lorient





En ce 1er novembre, les stars du Paris Saint-Germain comme les joueurs de Lorient ne profitent pas d'un jour férié. Les buteurs ne chômeront donc pas ce soir à l'image de Vincent Aboubakar, la révélation du début de saison breton.

Après Saint-Etienne le week-end dernier, le PSG affronte ce vendredi le FC Lorient, sa deuxième bête noire. En effet, les hommes de Christian Gourcuff n’ont plus perdu en Ligue 1 au Parc des Princes depuis quatre saisons (ndlr 2 victoires, 2 nuls). Une performance qu’ils comptent bien reproduire face au co-leader de la L1, eux qui ont grand besoin de points. Eliminés de la Coupe de la Ligue, les Merlus sont englués à une inquiétante dix-septième place. Pour ce sortir de ce marasme, ils peuvent compter notamment sur Vincent Aboubakar, la révélation lorientaise du début de saison.

Le Camerounais est en effet la bonne surprise du mercato lorientais. Une excellente affaire puisqu’il est arrivé libre de Valenciennes. Un bon coup financier, mais également un atout au niveau sportif. Auteur d’une passe décisive, ce roc d’1m84 a marqué cinq buts cette saison. Il est déjà à un but de son record personnel sur une saison en Ligue 1. Le joueur de 21 ans réalise aussi le meilleur démarrage de sa toute jeune carrière en championnat de France. Surtout, Aboubakar est le meilleur buteur de Lorient cette saison. Une bonne nouvelle pour les Bretons qui doivent faire avec un Jérémie Aliadière souvent blessé.

Avec Bruno Ecuele-Manga et Raphaël Guerreiro, il est l’élément le plus utilisé en championnat par Christian Gourcuff. Il a joué l’intégralité des onze matches de Ligue 1. Buteur lors des deux dernières journées de L1, il sera donc important au moment de défier ce soir un PSG qui demeure invaincu. Une équipe contre laquelle il a l’habitude de marquer. Depuis ses débuts à Valenciennes, le Camerounais a trouvé le chemin des filets à deux reprises en quatre apparitions en L1 face aux Franciliens. Mais il n’a jamais marqué au Parc des Princes en championnat. A lui de saisir l’occasion qui s’offre à lui ce soir.

Foot mercato

Laisser votre Commentaire