Dépêches Nouveautés

Ligue 1 : Vincent Aboubakar, encore buteur





Incertain pour la réception de Sochaux, après un coup reçu au genou jeudi à l’entrainement, l’attaquant camerounais aligné d’entrée a signé son 5ième but de la saison.

Déjà buteur la semaine dernière contre Saint-Etienne, Vincent Aboubakar a remis ça samedi, lors de la réception de Sochaux pour la 11ième journée. L’international camerounais qui, grâce à ce 5ième but inscrit hier, est non seulement le meilleur buteur de son club, le FC Lorient, mais aussi le joueur camerounais le plus prolifique du « big five » les cinq grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, France et Allemagne).

L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua a ouvert le score à la 17e. Côté droit, Jouffre décale Pelé qui centre vers le point de penalty. Aboubakar, au point de penalty, reprend de volée du droit et libère le Moustoir. Le lion indomptable est sur toutes les balles et passe parfois à côté d’un doublé. Il est même impliqué dans le second but de son club. C’est lui qui signe la passe décisive qui permet à Jouffre de battre du plat du pied gauche Pouplin, le gardien sochalien.

Malgré l’avertissement reçu à la 65e pour une simulation dans la surface, Aboubakar a été l’auteur d’un match accompli. L’ancien sociétaire de Valenciennes est classé huitième dans le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Loin devant Gignac et Lacazette.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire