Dépêches Nouveautés

Ligue des champions : Fortunes diverses pour les camerounais





La troisième journée de la ligue des champions s’est jouée aujourd’hui dans certains groupes. Les lions indomptables engagés dans cette compétition avec leur club ont connu des moissons différentes.

L’Olympique de Marseille de Nicolas Nkoulou affrontait au vélodrome Naples dans un match pour le rachat. Malheureusement, le défenseur international camerounais associé dans l’axe de la défense avec Souleymane Diawara n’ont pas pu empêcher le club italien de signer une victoire en France (1-2). Cette troisième défaites consécutives annihile les chances des coéquipiers de Nkoulou d’accéder aux huitièmes de finale. Le club olympien visera désormais la troisième place dans ce groupe F pour espérer être reversé en ligue Europa.

Alexandre Song assis comme d’habitude durant toute la rencontre sur le banc de touche a vécu le match nul du FC Barcelone contre le Milan AC (1-1). Robinho ouvrait la marque à la 9e, avant que Messi ne rétablisse l’équilibre à la 23e.

Eyong Enoh n’était pas présent sur la feuille du match de l’Ajax d’Amsterdam. Son club s’est incliné à Glasgow face au Celtic (2-1). L’international camerounais depuis un bon bout assiste aux rencontres de son club en tribune.

Le choc très attendu entre Matip et Eto’o n’a vraisemblablement pas eu lieu. Pour cause : le capitaine des lions indomptables n’était pas titulaire. Il a plutôt vécu les prouesses de son rival Torres à partir du banc de touche. L’attaquant espagnol en concurrence avec Eto’o a signé un doublé (5e) et (68e) à Gelsenkirchen contre Shalke 04. Eto’o n’a fait son apparition qu’à la 88e remplaçant Eden Hazard, lui aussi buteur dans cette partie, une minute plutôt.

Ce mercredi, d’autres internationaux camerounais seront en lice. Notamment Chedjou et Dany Nounkeu de Galatasaray qui recevront le FC Copenhague. Gaétan Bong se déplacera avec l’Olympiakos au Portugal pour rencontrer le Benfica.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire