Dépêches Nouveautés

Premier League : Eto’o ouvre son compteur





En signant le second but des blues à Stamford Bridge, ce samedi face à Cardiff, le capitaine des lions indomptables a, non seulement, ouvert son compteur de but en championnat mais a également été l’auteur d’une prestation remarquable durant cette rencontre qui marquait la 8ième journée du championnat.

Une course folle en direction des supporters des blues avec le bras gauche levé. Eto’o pouvait célébrer avec faste son premier but dans le championnat anglais. Les interrogations fusaient de tout part sur son efficacité devant les buts. Les inquiétudes se faisaient ressenties chez les supporteurs qui commençaient à se lasser de ne pas voir leur nouvelle recrue marquer de but. José Mourinho, à son sujet, avait demandé un peu de patience. Et la patience a pris fin cet après-midi dans l’antre même de Chelsea.

A la 66ième minute de jeu, l’ancien joueur de l’Anzhi hérite d’un ballon d’Eden Hazard. Son crochet met dans le vent le défenseur adverse et sa frappe soudaine trouve les filets de Cardiff. Stamford Bridge peut enfin souffler. Eto’o vient de frapper. Un but qui permet aux blues de mener pour la première fois dans la rencontre. Un but qui vient récompenser les efforts d’Eto’o qui, déjà en ligue des champions, avait claqué une performance majuscule sans toutefois inscrire de but. L’attaquant camerounais, sorti quelques minutes après son but, a vraisemblablement rempli son contrat. La petite salutation amicale avec son mentor de coach témoigne à suffisance sa satisfaction.

Il faut rappeler qu’Eto’o a été à l’origine du premier égalisateur de son club. Le quadruple ballon d’or africain, à la 33e, chipe le ballon au gardien gallois alors qu’il le faisait rebondir pour le dégager. Eden Hazard profite de cette malice du camerounais pour rétablir l’équilibre. Après avoir ouvert son compteur but en championnat, reste maintenant en ligue des champions. Et ça ne saurait peut-être tarder puisque Chelsea à rendez-vous mardi face à Schalke 04. Joël Matip est prévenu, Samuel Eto’o is back !!!

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire