Dépêches Nouveautés

Premier League : Eto'o domine Bassong





Le coaching de José Mourinho est venu au secours d'un Chelsea qui peinait face au club du camerounais Sébastien Bassong. L'entrée dans le dernier quart d'heure d'Eto'o, d'Eden Hasard et de Villian a permis aux blues de s'imposer sur le score de 1 but contre 3.

C'est avec un effectif complètement remanié que les "blues" de Chelsea ont abordé la rencontre de Dimanche face à Norwich. Avec Fernando Torres blessé, il était légitime de penser que la voie royale était ouverte pour Samuel Eto'o mais José Mourinho a préféré aligner Bemba Ba. Eden Hazard est également laissé sur le banc.

Le début de partie semble justifier le choix du "Happy One" puisque Oscar ouvre le score sur une remise de Bemba Ba à la 4ème minute. Chelsea va alors dicter sa loi aux canaries ce qui donnera lieu à une joute féroce entre Bemba Ba et Sébastien Bassong. Le camerounais s'illustrera par un sauvetage sur sa ligne une frappe en pivot du sénégalais. Chelsea va continuer de diriger les opérations mais se heurtera à chaque fois à l'une des meilleures défenses de Premier League cette saison.

Bassong ne s'illustre pas seulement en défense. Le camerounais se montre dangereux pendant les arrêts de jeu de la première mi-temps en reprenant d'un geste acrobatique le dernier corner de ses camarades. Malheureusement pour lui, sa frappe trouve Cech bien en poste. La mi-temps interviendra sur ce score.

Les canaries de Norwich reviennent avec de meilleures intentions et pressent les "blues" de Chelsea. Ils seront récompensés de leurs efforts à la 67ème minute sur un but de la tête de Pilkington. Chelsea semble avoir perdu ses moyens sur le terrain. José Mourinho procède alors à une série de changement qui va bouleverser la physionomie de la partie. A la 73ème minute, Samuel Eto'o remplace Bemba Ba qui aura été volontaire mais qui n'aura pas marqué de but. Ashley Cole est remplacé par Eden Hazard à la 75ème minute et plus tard, à la 82ème minute, Juan Mata est remplacé par Willian.


L\'entrée du camerounais aura apporté du jus à Chelsea

Ce coaching de José Mourinho finit par porter ses fruits deux fois d'affilée. Eden Hazard, à la 85ème minute, reprend d'une frappe une passe bien involontaire de Tettey venu porter secours à sa défense. Les canaries ont a peine le temps de digérer ce but que les "blues" aggravent le score par Willian qui marque d'une jolie frappe enroulée. Le match est plié et les 4 minutes d'arrêts de jeu n'y changeront rien. Ce résultat positionne les "blues" à la Chelsea a eu chaud mais le club londonien a démontré qu'il a de la ressource.


Les blues s\'en sortent bien face à Norwich

Le petit gars

Laisser votre Commentaire