Dépêches Nouveautés

Ligue 1: Les lions coulent en club





Les lions indomptables de la Ligue 1 Française ont soufflé essentiellement le froid ce week-end. A l'issue de la 9ème journée, tous, en dehors de l'Olympique de Marseille de Nicolas Nkoulou, sont dans la deuxième moitié du tableau.

Landry Nguémo et Bordeau vont mieux

Landry Nguémo, après son alerte cardiaque était absent lors de la première victoire de son club, les Girondins de Bordeau, face au FC Sochaux. Le score de 4 buts à 1 ainsi que l'état de santé rassurant du joueur camerounais sont des motifs qui devraient le rendre content. Les bordelais pointent à la 15ème place.

Nkoulou a parlé trop vite

Le jeune défenseur camerounais aurait peut-être du tourner sa langue sept fois avant de déclarer que le PSG n'était pas impressionnant. Si les parisiens n'ont pas été impressionnants sur le terrain, ils ont quand même réussi, réduits à 10 contre 11, à battre Nicolas Nkoulou et et ses camarades. Les défaite face à Arsenal, Dortmund, Monaco et maintenant PSG montrent Marseille n'arrive décidément pas à gérer les grands rendez-vous cette saison. Espérons pour notre compatriote que la vapeur sera renversée. Marseille quitte le podium et pointe désormais à la 4ème place.

Le Naufrage de Bédimo et de Lyon

Rien ne va décidément plus pour l'Olympique lyonnais de Bédimo. Laminés 5 buts à 1 par Montpellier, les lyonnais sont à 4 points du premier relégable et risquent d'abandonner tout rêve de jouer les premier rôle cette saison. Pire, si la spirale continue, Lyon pourrait se retrouver à jouer le maintien cette saison. En venant à Lyon cette saison, notre compatriote ne s'attendait certainement pas à un tel scénario catastrophe. Lyon est à la 14ème place du championnat.

Makoun et Kana Biyik dégringolent

Les deux joueurs du Stade Rennais n'ont pas pu empêcher la défaite de leur club face à l'En Avant Guinguamp. Titulaires tous les deux, la prestation des camerouanis n'a pas été suffisante pour pour ramener un point du Stade Roudourou. ils dégringolent dans le classement de la 8ème à la 12ème place du classement.

Aboubakar et Lorient corrigés

Le jeune attaquant camerounais est resté muet face à Bastia et son club a reçu le carton de 4 buts à 1. Titulaire et présent pendant tout le match, l'ancien pensionnaire de Coton sport n'a pas eu suffisamment d'arguments pour tempérer la furia bastiaise. Après cette déculottée, le club de Vincent Aboubakar pointe à la 18ème place, synonyme de premier relégable.

Le petit gars

Laisser votre Commentaire