Dépêches Nouveautés

Champions League: Performance cinq étoiles d'Eto'o Fils





Les blues se sont imposés hier sur la pelouse du Steua Bucarest et Eto'o aura été décisif.

Les blues de Chelsea se rendaient hier soir sur la pelouse du Stadionul National Arena avec le désir de redorer un blason déja bien terni par un début de saison en demi-teinte. Il était aussi question de faire oublier la claque subie à domicile lors de la première journée de Champions League face au FC Bâle.

Eto'o Fils qui commence la rencontre sur le banc de touche voit ses camarades se montrer dangereux notamment par l'entremise de Mata à la 4ème. A la 11ème minute de jeu, Fernando Torres est obligé de sortir à cause d'une douleur au genou. Il est remplacé par Samuel Eto'o Fils. Ce "coaching" des circonstances ne tardera pas à être payant. A la 20ème minute le très remuant Schürrle se débarasse d'un adversaire sur le côté gauche avant de trouver Eto'o dont la frappe est accompagnée au fond des filets par Ramires.


Le pichichi s\'est battu comme un lion (indomptable?)

A la 44ème minute, sur une contre-attaque, Eto'o s'ouvre un angle de frappe, après avoir effacé Latovlevic d'un crochet. La frappe de l'attaquant est repoussée par Tatarusanu sur Georgievski qui revenait défendre et le numéro 17 ne peut empêcher la balle d'entrer dans le but. Steaua 0 - 2 Chelsea.

La mi-temps interviendra sur ce score. A la 56ème minute, Schürrle lancé comme une fusée sur son côté droit trouve Oscar qui décale Ramires. Ramires ne se fait pas prier et fusille le portier du Steua à bout portant. Steaua 0 - 3 Chelsea.

A la 76ème minute Eto'o reprend de Volée, dans une position compliquée, un centre très aérien d'Oscar. La frappe est tout de même cadrée, forçant Tatarusanu à s'employer d'une parade aérienne. Ce n'est que partie remise car à la 90ème minute, Eto'o, très bien lancé sur le côté gauche paralyse 3 défenseurs du Steua en ajustant un pépite de passe à Villian qui glisse le ballon à Franck Lampard. Le capitaine de Chelsea clôture d'une frappe à l'entrée de la surface le festival de buts de Chelsea. Steaua 0 - 4 Chelsea.

Le score ne bougera plus d'un iota. Les blues et Samuel Eto'o passent un message fort à ceux qui les avaient enterré très vite. Et le message est clair : il faudra compter avec Chelsea cette saison. Bonne nouvelle pour les lions? L'avenir nous le dira.

Le petit gars

Laisser votre Commentaire