Dépêches Nouveautés

Ligue 1 : Vincent Aboubakar offre la victoire à Lorient





L’international camerounais a fait très mal à son ancienne équipe Valenciennes en inscrivant l’unique but de la partie, en marge de la quatrième journée de Ligue 1 française.

Dans la semaine qui précédait le match, Aboubakar avait confié que le fait de jouer contre son ancien club lui mettait un peu la pression mais qu'il pensait avant tout à concrétiser ses occasions. L'attaquant camerounais est passé à l'acte à la 14e en ouvrant le score, après avoir délivré un centre parfait pour Guerreiro dont la reprise de volée frôlait les montants (5e).

Mis sur de bons rails, les Lorientais étaient récompensés d'un premier quart d'heure intéressant dans l'engagement. Lorient a su mettre de la vie aussi bien dans le pressing que dans la construction du jeu.

Le jour et la nuit par rapport à la copie rendue à Guingamp huit jours plus tôt. Les Lorientais ont affiché un visage nettement plus conquérant et ont su montrer cette générosité dont leur entraîneur avait déploré l'absence après le derby.

Il leur aura juste manqué un deuxième but avant le repos pour attaquer sereins une deuxième période face à des Valenciennois jamais franchement dangereux en première période.

En inscrivant son deuxième but de la saison en championnat ce samedi, Vincent Aboubakar permet à son club d’empocher les trois précieux points de la victoire.

Avec Ouest-france

Laisser votre Commentaire