Dépêches Nouveautés

Bundesliga: Zoua et Matip se neutralisent





Les deux lions indomptables avaient rendez-vous hier dimanche dans le duel qui marquait la première journée du championnat allemand.

Trois buts partout a été le score qui a sanctionné cette rencontre au sommet de la bundesliga. Joel Matip titulaire dans l'axe défensif de Schalke 04 avait pour mission de stopper son compatriote Jacques Zoua, lui aussi, titulaire à la pointe de l'attaque de Hambourg.

Schalke évoluant devant son public a ouvert le score par son buteur maison Huntelaar en début de match (2'). Les visiteurs ont égalisé dix minutes plus tard sur pénalty suite à une main de Matip dans sa surface. Van Der Vaart transformait ce pénalty. Beister, à la 24e, donnait l'avantage au club de Zoua. Hunterlaar y allait de son doublé pour l'égalisation, peu avant la pause.


Zoua et Matip se sont livrés une bataille sans merci

De retour de la pause, Hambourg reprenait à nouveau l'avantage à la 49e, grâce à Lasse Sobiech. Portés par un grand public de Gelsenkirchen, Shalke a égalisé à la 71e par Adam Szalai. Tenu en tenaille par Matip, Jacques Zoua n'a eu que très peu de ballon à exploiter. Tant les duels entre les deux hommes étaient très phyisiques.

Léger TIENTCHEU

Laisser votre Commentaire