Dépêches Nouveautés

Ligue des champions : Achille Webo qualifie Fenerbahçe





Le lion indomptable nouvellement appelé en sélection par Volker Finke a salué sa nouvelle convocation en inscrivant un but ce mardi en marge des qualifications pour la ligue des champions.

Il avait disparu des tablettes de la sélection depuis le 14 octobre 2012, lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Afrique du Sud 2013. Sa convocation pour le prochain stage des Lions en France sonne comme une rédemption pour le joueur dont le seul fait d’arme est le triplé réalisé le 4 septembre 2005 contre la sélection ivoirienne à Abidjan.

Une convocation qui se justifie par la belle saison effectuée l’année dernière dans le club turc de Fenerbahçe où il a inscrit 10 buts en 22 matchs joués pour une moyenne de 0,5 buts par match. Ce qui est loin d’être mauvais. L’ancien joueur de Majorque a activement participé au succès des siens dans cette soirée européenne où son club affrontait le club autrichien de Salzbourg. Au match Aller, les deux équipes avaient fait jeu égal (1-1). La manche retour s’est âprement disputée pour une place pour les barrages de la ligue des champions.

Menés d’entrée par une équipe de Salzbourg conquérante à la 4e, les turcs ont obtenu l’égalisation par le portugais Raul Meireles quatre minutes plus tard. Le sénégalais Moussa Sow a donné l’avantage à Fenerbahçe à la 17e. Et le lion indomptable a parachevé cette victoire précieuse en inscrivant le troisième et dernier but à la 34e. Tout s’est décidé lors de la première période de la rencontre. Ce but décisif de Webo montre que malgré l’âge (31 ans) il a encore beaucoup a apporter en sélection. Le match de septembre prochain contre la Lybie ne nous démentirait peut-être pas.

Leger Tientcheu

Laisser votre Commentaire