Dépêches Nouveautés

Song, Dongou, Bagnack et le FC Barcelone laminent Santos





A l'occasion du trophée Gamper, le FC Barcelone se sera offert une belle balade face à Sontos, l'ancien club de son nouveau pensionnaire, la star brésilienne Neymar. Le carnage s'est soldé sur le score de 8 buts à 0. Fait inédit, trois camerounais ont été alignés et ont participé de façon remarquable à la fête.

Si pour Alexandre Song une sélection à une rencontre du Barça est chose courante, pour les jeunes camerounais aux dents longues que sont Dongou Jean-Maire et Frank Bagnack les choses n'étaient pas pareilles. Bien que les dernières prestations des deux jeunots aient laissé entrevoir de belles perspectives, le casting impressionnant du Barça ne semblait laisser que peu de chance à une éventuelle participation de nos deux compatriotes et pourtant...

Dongou le renard des surfaces

Jean-Marie Dongou se révèle de plus en plus être un renard des surfaces. Entré à la place de Lionel Messi à la 62ème minute, tout un symbole, le jeune camerounais aura abordé sans le moindre complexe la rencontre. Il faut dire qu'à son entrée le FC barcelone menait déja 5 buts à 0 ce qui a contribué à le libérer davantage. Il lui aura fallu 15 minutes pour inscrire le 8ème but du FC Barcelone clôturant ainsi une soirée vraiment prolifique.

Le jeune camerounais aurait même pu être passeur décisif si, à la 89ème minute, son slalom solitaire débouchant sur une passe décisive avait trouvé Neymar sous un meilleur jour. Seulement, la frappe du gauche magnifiquement cadrée par l'avant-centre brésilien trouvait un Vladimir bien placé.

Song impérial, Bagnack prometteur

Frank Bagnack quant à lui aura fait son entrée à la 78ème minute, remplaçant Mascherano. Il aura passé 12 minutes propres sur le terrain faisant déja apprécier sa vivacité, ses bons retours et son placement judicieux. Il aura été pour le peu de temps qu'il aura passé sur le terrain à l'image d'un Alexandre Song impeccable au milieu du terrain. Durant les 45 minutes que le lion indomptable aura passées sur le terrain, il aura fait apprécier sa grande maîtrise technique, son sens du positionnement, sa hargne défensive et ses passes lumineuses. Voila de bonnes nouvelles qui dans la perspectives du match face à la Lybie devraient augmenter un peu plus l'embarras du choix de Volker Finke. Mais pour les supporters des lions indomptables, c'est du pur bonheur.

Le petit gars

Laisser votre Commentaire