Dépêches Nouveautés

Match Amical: Choupo-Moting triple buteur





En s’offrant un triple, l’attaquant camerounais de Mayence a permis à son club de battre le FC Bâle en amical, ce jeudi en Suisse.

Après de nombreuses blessures qui l’ont éloigné des stades la saison passée, Eric Maxim Choupo-Moting a retrouvé la grande forme. Le lion indomptable est décidément l’homme de la situation pour son club dans cette cette pré- saison. Après sa belle prestation samedi contre Westham ponctuée par une passe décisive, le camerounais a fait, cette fois-ci, parler la poudre contre le champion suisse.

Entré en début de la seconde période, alors que son club était mené un but à zéro, Choupo-Moting a remis les pendules à l’heure grâce à un mauvais renvoi de la défense des suisses à la 50e. Le FC Bale a inscrit deux buts après l’égalisation de Mayence. Le Camerounais a réduit la marque sur un pénalty à la 76e.

Très en forme et décidé à ne pas laisser le champion suisse s’en tirer avec une victoire, Choupo a rétabli l’équilibre sur un chef-d’œuvre à la 84e. L’attaquant camerounais, dans un raid solitaire, a déposé quatre défenseurs avant de réussir un piqué du gauche. Une marque déposée du joueur de Mayence.

Le club allemand peut désormais compter sur le retour en grâce du joueur de 24 ans pour débuter avec sérénité sa saison le 10 aout prochain contre Stuttgart. Une prestation qui va certainement donner du sourire au sélectionneur Volker Finke qui n’a pas encore vu son équipe marquer depuis sa prise de fonction.

Léger TIENTCHEU

Laisser votre Commentaire